Depuis plusieurs années, le marché du management de transition en France connaît une forte croissance.
Le chiffre d’affaires est ainsi passé de 440 M€ en 2019 à 800 M€ en 2023, ce qui représente une croissance de 20% par an.
En parallèle, le nombre d’acteurs sur le marché a connu une augmentation, mais dans une moindre mesure.
Cette croissance soutenue confirme que le management de transition est une solution qui répond parfaitement aux besoins des entreprises.
Le besoin d’agilité et de compétences de la part des entreprises dans un contexte de tensions sur le marché de l’emploi (pénuries de compétences, …), de transformations (transition écologique, IA, …), de crises multiples, … constitue l’un des principaux moteurs du marché.
S’y ajoute une évolution de la perception du management de transition, désormais perçu par les entreprises comme une solution à part entière, flexible et efficace.
Le marché du management de transition devrait connaître encore une forte croissance au cours des prochaines années.
Comme les ETI qui y ont recours de manière importante, les PME et les start-up ont davantage recours au management de transition ou en temps partagé.
Le développement de la notoriété du management de transition contribue à sa démocratisation.
Les offres s’adaptent aussi aux besoins des PME et des start-up.
Par ailleurs, les compétences s’élargissent pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises.
Face aux enjeux nombreux et variés, souvent complexes, auxquels votre entreprise est confrontée aujourd’hui, Ingaged vous permet de bénéficier rapidement des compétences opérationnelles externes dont vous avez besoin, le temps qu’il vous faut, pour répondre à vos enjeux en toute sérénité.