Vous souhaitez devenir Manager Ingaged ?

Devenir Manager Ingaged ? Inscrivez-vous

    J’accepte la politique de confidentialité d’ingaged

    Déjà manager Ingaged ?

    Pourquoi devenir Manager Ingaged ?

    > Intégrer une équipe pluridisciplinaire de managers très expérimentés

    > Valoriser votre expérience, vos compétences et votre parcours professionnel

    > Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

    > Réaliser des missions variées

    > Contribuer activement à la réussite de nos clients

    Comment devenir Manager Ingaged ?

    > Votre parcours Manager

    • Prise de contact
    • Entretien individuel
    • Sélection
    • Intégration dans l’équipe
    Ingaged FOCUS (465 x 160 px)

    Expert ou manager ?

    Vous envisagez de faire appel à un manager de transition pour relever un enjeu important dans votre entreprise. Et vous vous demandez s’il est un expert de votre secteur d’activité ou de votre métier ?

    Cette question est naturelle, car vous voulez être sûr de choisir le bon profil pour votre situation.

    Selon ses compétences et son expérience, un manager de transition a, bien sûr, une expertise reconnue dans un domaine spécifique ou dans un secteur d’activité, souvent même plusieurs.

    Pour autant, de quelle expertise avez-vous besoin ?

    Lorsqu’il s’agit de pourvoir temporairement au remplacement de certains postes (par exemple DAF, DRH, …), l’expertise de la fonction peut être déterminante.

    Mais prenons le cas d’un poste de Directeur général. Son expertise est plus complexe à cerner, car sa valeur ajoutée va au-delà d’un domaine spécifique ou d’un secteur d’activité. Elle repose notamment sur la vision stratégique, la prise de recul, la capacité de décision, la transversalité, le management d’équipes, …

    Par ailleurs, selon la mission ou le contexte, il peut s’agir aussi de conduire des transformations, de piloter des projets complexes ou de gérer des situations de crise. Dans ces cas-là, la valeur ajoutée se juge-t-elle à l’aune d’une expertise particulière ?

    Alors, que faut-il privilégier : l’expertise sectorielle ou métier, ou la capacité à résoudre vos problèmes ?

    Prenons le cas d’une entreprise aéronautique confrontée à un problème logistique. A-t-elle besoin d’un expert du secteur aéronautique, ou d’un manager très expérimenté qui saura résoudre ses problèmes logistiques peu importe qu’il vienne de l’automobile ou de la grande distribution ?

    L’expertise n’est pas tout. Apporter un regard neuf, prendre du recul, faire preuve d’une grande adaptabilité, avoir une expérience diversifiée, mobiliser des compétences transverses, et avoir une capacité de faire, c’est aussi ce qui fait la valeur ajoutée d’un manager de transition, au-delà de son expertise.

    Témoignages de Managers Ingaged

    Les retours de nos managers sur notre collaboration.

    « J’ai réalisé, avec Ingaged, une mission en tant que Directrice commerciale en management de transition au sein d’une PME qui avait ressenti le besoin de réaliser des changements dans son organisation commerciale avant un nouveau recrutement.

    En tant que personne extérieure, il est très intéressant et enrichissant d’intervenir de manière opérationnelle et stratégique sur une période suffisamment longue permettant de tirer un bilan de la situation, de proposer et d’accompagner les évolutions auprès des équipes.

    Pour l’entreprise, je pense que c’est un vrai bénéfice de pouvoir obtenir un regard extérieur, et par conséquent le plus objectif possible, par une personne qui sera présente afin d’effectuer et d’accompagner les changements.

    Je pense que le management de transition est une solution pertinente et efficace pour les entreprises qui se questionnent sur certains domaines clés de leur organisation et qui devraient saisir l’opportunité de le mettre en place. »

    Agathe Gest manager Ingaged

    Agathe Gest

    Directrice Commerciale

    « En tant que Directeur général de transition, avec Ingaged, au sein d’une filiale de cette ETI, j’ai été confronté à un double enjeu : améliorer rapidement la rentabilité tout en maintenant la qualité de service pour les clients.

    Dès mon arrivée, j’ai effectué une analyse des coûts, des processus opérationnels et des indicateurs financiers, ce qui m’a permis d’identifier les sujets qui impactaient la performance. Cela nous a permis de mettre en place des mesures concrètes pour augmenter notre rentabilité tout en restant compétitifs sur le marché.

    J’ai veillé aussi à ce que les collaborateurs comprennent les enjeux et soient impliqués dans la démarche d’amélioration globale de la performance.

    Transformer un défi de rentabilité en opportunité d’amélioration a contribué à remobiliser les équipes et à repositionner l’entreprise sur la bonne voie. »

    GOUBE-Xavier manager Ingaged

    Xavier Goube

    Directeur Général

    « En tant que manager de transition, j’ai eu l’opportunité de réaliser, avec Ingaged, une mission de direction d’usine au sein d’une ETI industrielle. Ma mission consistait à améliorer le pilotage opérationnel du site de production existant et à transférer l’activité vers un nouveau site de production.

    Dès mon arrivée, j’ai travaillé en étroite collaboration avec le Directeur général et, avec les équipes, nous avons pu mettre en place des solutions concrètes. Les sujets ne manquaient pas, et il fallait prioriser les objectifs. Un plan d’actions a été rapidement élaboré, dont j’ai piloté la mise en œuvre opérationnelle.

    L’un des moments forts de ma mission a été le démarrage de l’activité sur le nouveau site de production, sans suspension de l’activité.

    Au final, j’ai pu apporter une réelle valeur ajoutée à cette ETI, et je suis fier d’avoir contribué, avec les équipes, à franchir un nouveau cap. »

    RIVALAIN David manager Ingaged

    David Rivalain

    Directeur industriel