Est-ce un retour aux fondamentaux ?
Le balancier tend à revenir vers des profils de dirigeant(e)s « qui ont déjà fait », sont polyvalents et rassurent.
Dans un contexte de « polycrises », qui s’est mué en « permacrise », avec une accumulation de désordres géopolitiques, politiques, économiques, environnementaux et une disruption des chaînes d’approvisionnement, la tendance revient aux dirigeants polyvalents et à une certaine forme de sécurité.
Avec une expérience riche et variée, une grande adaptabilité et une capacité d’interagir avec des parties prenantes pressantes et exigeantes, un nouveau profil de dirigeants a actuellement la côte.
Car, au-delà des compétences, réagir à propos en situation complexe et inconnue est devenue un avantage compétitif.
L’expérience de dirigeants « qui ont déjà fait », plus polyvalents avec un parcours riche et varié, constitue un atout majeur pour répondre aux défis auxquels les entreprises doivent faire face aujourd’hui.
Ce nouveau profil de dirigeants rappelle celui d’un manager de transition.
Très expérimentés, aguerris aux situations complexes, avec des parcours diversifiés (entreprises, secteurs d’activités, …) dans des contextes variés, en France et à l’International, nos managers mobilisent tout à la fois une grande expérience, des compétences de haut niveau, et des qualités personnelles et managériales, pour accompagner votre entreprise sur vos enjeux importants.
Et si vous aviez recours à un manager de transition Ingaged ?
[1] Les Echos
✅ Face aux enjeux nombreux et variés, souvent complexes, auxquels votre entreprise est confrontée aujourd’hui, Ingaged vous permet de bénéficier rapidement des compétences opérationnelles externes dont vous avez besoin, le temps qu’il vous faut, pour répondre à vos enjeux en toute sérénité.