You are currently viewing Gérer le temps court et le temps long

Gérer le temps court et le temps long

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :16 juillet 2024

En marchant dans la rue, avez-vous déjà essayé d’avancer en regardant vos pieds ? Vous avez de fortes chances de ne pas voir ce qui se passe devant vous. A l’inverse, si vous regardez droit devant, vous pourriez ne pas voir les obstacles qui se présentent immédiatement devant vos pieds. Dans un cas comme dans l’autre, votre vision est limitée, des éléments échappent à votre regard, ce qui peut vous faire courir des risques importants.

Dans une interview parue récemment dans Les Echos, Christophe Périllat, Directeur Général de Valéo, soulignait la complexité, pour un dirigeant, de la gestion des temps :

Dans un environnement de transformations, « diriger nécessite la gestion de nombre de contradictions et temporalités, une prise de hauteur pour garder un cap stable exprimé, expliqué et compris par tous, et une agilité de tous les instants pour s’adapter en gardant ce cap. »

C’est là une des plus importantes complexités du rôle du dirigeant aujourd’hui de gérer, à la fois, le temps court et le temps long.

Avoir une expérience variée, échanger beaucoup avec les autres, être sur le terrain le plus possible, s’appuyer sur ses équipes, s’entourer de compétences, gérer son temps, … permettent de mieux appréhender cette complexité.

Alors que beaucoup de dirigeants ont le sentiment d’avoir « le nez dans le guidon », un manager Ingaged peut vous aider à concilier temps court et temps long.

✅ Face aux enjeux nombreux et variés, souvent complexes, auxquels votre entreprise est confrontée aujourd’hui, Ingaged vous permet de bénéficier rapidement des compétences opérationnelles externes dont vous avez besoin, le temps qu’il vous faut, pour répondre à vos enjeux en toute sérénité.

➡️ Contactez-nous !