Les enjeux d’agilité, de rapidité, de flexibilité, sont devenus un élément clé de la performance opérationnelle de nos entreprises.
Avoir la capacité de déployer des équipes rapidement pour aller chercher de la création de valeur est désormais incontournable.
Mais, à la difficulté du pilotage des ressources internes, s’ajoutent des incertitudes liées notamment à la pérennité de l’engagement de dépenses, à la capacité d’avoir les bonnes ressources au bon moment…
Le succès croissant du recours à des compétences externes, tel que le management de transition, atteste de la nécessité actuelle de synchroniser les ressources aux besoins dans un contexte de changements rapides, qu’il s’agisse de passer un cap, de piloter un projet spécifique, de conduire des transformations, ou simplement de répondre à un besoin ponctuel.
Dans le même temps, ce développement conduit à un élargissement du périmètre de l’entreprise, avec l’intégration de nouveaux « collaborateurs » externes.
Pour les entreprises, cela pose de nouveaux défis. Il faut concevoir l’entreprise à la fois comme un hub de compétences et un centre de ressources partagées, garantir la continuité de ses activités et le respect de ses process, maintenir la culture de l’entreprise et veiller à sa transmission, définir et mettre en œuvre une organisation élargie, piloter un périmètre ouvert et animer une communauté de collaborateurs externes.
Les entreprises, et en particulier les DRH qui ont la charge de la gestion des ressources internes, vont-elles devenir progressivement des animateurs de réseaux ?
Construire une organisation ouverte pour pouvoir s’adapter en sérénité opérationnelle est un enjeu pour les entreprises, dès aujourd’hui.
Avec Ingaged, vous bénéficiez des ressources externes adaptées à vos besoins, avec une équipe de managers très expérimentés, pleinement opérationnels et en capacité d’intervenir rapidement pour vous accompagner sur vos enjeux.